Le collagène - la soupe ancienne de beauté et d'élasticité
oct. 22, 2022
La manière dont la vie est apparue sur Terre reste un mystère. Le plus probable est qu'elle ait émergé de la "soupe primitive". Certes, personne n'était encore en mesure d'y puiser, mais elle contenait l'énergie et la force nécessaires à la vie future. Sautons quelques âgesafin de se retrouver autour d'un feu de camp de l'âge de pierre : C'est là en effet que bouillonne une deuxième soupe importante pour le développement de l'homme : le bouillon de viande et d'os. C'est en élargissant le régime purement végétarien par de la viande (en particulier les abats, la graisse et la moelle osseuse) que l'homme a pu développer son cerveau. Le cerveau source de toutes les autres conquêtes réalisées au fil du temps : le langage, la cuillère, la cuisinière.
Aujourd'hui encore, le bouillon d'os est bon pour l'équilibre protéique de notre corps, car il contient une quantité particulièrement élevée de collagène : le collagène est une protéine qui représente 30% de la masse totale des protéines dans le corps. Le collagène est un composant essentiel de nos os, de nos cartilages, de nos ligaments, de notre peau et de nos cheveux, il assure la tonicité et la force. En fait, le collagène est un composant naturel de l'alimentation. Mais dans l'alimentation moderne, nous en consommons moins qu'auparavant, car nous mangeons rarement, voire jamais, du cartilage, de la viande tendineuse et des os cuits. En outre, les processus de fabrication du collagène par l'organisme ralentissent avec l'âge. C'est ainsi, par exemple, que notre peau perd son élasticité et que les rides apparaissent.
- Le collagène renforce les tissus et les os
- Le collagène renforce le cartilage et protège ainsi les articulations.
- Le collagène contrecarre les inflammations
- Le collagène augmente l'élasticité de la peau et la maintient jeune.
Les bouillons énergétiques TrueBrodo ont une teneur en collagène particulièrement élevée, car nous utilisons le moins d'eau possible en cuisant le bouillon. Nous sommes convaincus qu'il n'y a presque rien de mieux pour le corps que de boire régulièrement du True Brodo. Mais presque seulement : la méditation régulière, le yoga ou d'autres moments de détente consciente sont essentiels pour le corps et contribuent à soutenir la production de collagène par l'organisme.